Bonjour,
vous n'êtes pas identifié(e)
se souvenir de moi
Présentation et fonctionnement Cocotte

Le fonctionnement
Un groupe de consommateurs passe un contrat avec un aviculteur local. La Cocotte solidaire a été créée en 2008. La ferme de la Bilouterie se situe à la limite de la Seine et Marne et de l’Yonne, à Dollot. Jean-Bertrand Brunet, son propriétaire, élève des volailles Bio (poules, poulets, canettes, pintades…), ainsi que leurs œufs, travaille principalement avec des AMAP pour leur distribution et vend des œufs à une Biocoop près de chez lui. Il cultive également des céréales Bio pour les nourrir.
Chaque consommateur achète à l’avance sa part de récolte en s’engageant pour une "saison" (un an ou une partie). 

Une alimentation saine, un environnement preservé
Les volailles sont Bio. La proximité de la ferme minimise les transports et les emballages, et c'est le producteur qui livre lui-même aux Lilas en un unique point de livraison, 28bis rue Romain Rolland, le jeudi entre 18h30 et 20h.

Une economie sociale et solidaire, du commerce equitable local
Les consommateurs partagent avec le producteur les risques et les bénéfices liés à l’activité agricole. Le prix de la souscription (16 € pour une volaille et 2,10 € pour une boîte d’œufs) a été défini conjointement par le producteur et les consommateurs. L’achat à l’avance garantit un revenu à l’agriculteur et lui permet d’obtenir ses fournitures (semences…) sans s’endetter.L'AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne)

    Vos commentaires

  • Vous devez être identifié(e) pour pouvoir commenter

L'actualité des membres